«Le vestiaire reste ouvert pendant les travaux». C’est un peu ce qu’on pourrait mettre à l’entrée du vestiaire de l’équipe de France pour ce match contre l’Italie, la semaine prochaine au Stade de France. Le grand chambardement continue en effet, avec notamment 5 nouveaux arrivants: Ibrahim Diarra (Montauban), Julien Tomas (Montpellier), Fabien Barcella (Auch), Guilhem Guirado (Perpignan) et Yann David (Bourgoin).
Le tour de France des clubs continue donc pour Lièvremont et ses acolytes. Après Albi et Dax, c’est au tour d’Auch et de Montauban de fêter un sélectionné surprise. Depuis l’arrivée du trio Lièvremont-N’Tamack-Retières, seuls Brive et Bayonne n’ont pas encore eu de joueur appelé en équipe de France, le ratissage est donc énorme. Et les travaux continuent. Les Montpelliérains deviennent ainsi les plus nombreux en équipe de France, avec 4 représentants, à égalité avec les Biarots, pourtant oubliés en début de Tournoi.
Car en plus des nouveaux appelés, les changements sont nombreux dans cette liste. Cédric Heymans est laissé au repos, ce qui devrait offrir sa première titularisation à Floch, Yannick Jauzion fait son retour à la place de Marty, Julien Malzieu revient également après son forfait contre l’Irlande tandis que les appelés de dernière minute de la semaine dernière (Yachvili notamment) sont toujours là.
Nous auront donc 5 petits nouveaux pour ce match. Le pilier auscitain Fabien Barcella (24 ans) est appelé à la place de Lionel Faure, le troisième ligne aile montalbanais Diarra arrive à la place de Dusautoir, le demi de mêlée Julien Tomas prend la place de Morgan Parra (Yachvili devrait donc être titulaire), le centre Yann David prend la place de David Skrela (ce qui devrait amener Traille à être remplaçant au poste d’ouvreur) et l’excellent talonneur perpignanais Guilhem Guirado est appelé à la place de William Servat.
Beaucoup de changements donc, mais l’équipe d’Italie est elle aussi en grand chantier, après un début de Tournoi plutôt poussif. L’occasion est bonne pour notre XV de reprendre confiance après la défaite contre l’Angleterre, et pour ces nouveaux de se montrer sous leur meilleur jour contre l’équipe présumée la plus faible de la compétition.
Les 22 Français: Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz), Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain).
“le centre Yann David prend la place de David Skrela”
de Marty plutot, non ?
La grande revue d’effectif continue et c’est très bien. Je connais pas tous ces petits nouveaux, mais il me tarde de les découvrir. J’espère qu’on aura l’occasion de voir l’association 9-10 montpellieraine sur le terrain.
Ben, en fait Jauzion et David arrivent à la place de Skrela et Marty. Ca fait 2 centres pour un ouvreur et un centre, donc faut choisir! C’est pour ça que Traille devrait glisser vers l’ouverture, en remplcement de Trinh-Duc (du moins j’espère).
Reste que 3 centres de métier, ça risque de faire un peu juste non?
Oui pardon, j’avais oublié le retour de Jauzion …
Je croyais Picamoooooooooles blessé??
ben moi aussi. En fait il ne jouera pas ce week-end avec Montpellier mais devrait être remis pour le match contre l’Italie. Tant mieux!
Et l’Italie devra jouer sans Mauro Bergamasco, son 3e ligne parisien. Il a été suspendu 13 semaines (!) pour une fourchette sur l’arrière gallois Lee Byrne samedi dernier. Il ne pourra donc rejouer, tant en club qu’en sélection, qu’à partir du 2 juin prochain. Ca, c’est sûr que quand c’est pas un Britannique, l’IRB fait bien son travail…
Pascal Papé, blessé contre Biarritz, est forfait. C’est Méla qui est appelé pour le remplacer.