Le 5 de devant a souffert contre les Irlandais. Première conséquence, les changements ont surtout lieu à ces postes. Ainsi Fabien Barcella et Nicolas Mas seront titulaires aux postes de pilier. Lionel faure et Benoît Lecouls, blessés, quittent eux la feuille de match, remplacés par Boyoud et Domingo. Mais le changement le plus voyant sera la titularisation de Romain Millo-Chluski à la place de Sébastien Chabal. Très bon dans le jeu courant, le joueur de Sale n’a pas convaincu le staff en phases de regroupement et mêlées fermées. Un accroc dû à sa formation de troisième ligne et à l’obstination du staff de l’utiliser à un poste qui n’est pas le sien. Nallet non plus n’a pas été formidable, mais il est encore là.
Le dernier changement est à l’aile, où Julien Malzieu cède sa place à Cédric Heymans. On se retrouvera donc avec uniquement des Toulousains dans la ligne arrière, du 11 au 15. Un mal ou un bien? Poitrenaud a raté son match contre l’Irlande et Jauzion n’a pas eu un apport extraordinaire. Le fait de jouer ensemble peut cependant être un avantage. Difficile de prédire ce qu’il en sera contre des Ecossais difficiles à jouer mais sensés être à la portée du XV de France.
Titulaires : Mas, Szarzewski, Barcella, Millo-Chluski, Nallet (cap.), Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir, Tillous-Borde (m), Beauxis (o), Heymans, Jauzion, Fritz, Médard, Poitrenaud.
Remplaçants : Kayser, Boyoud, Chabal, Picamoles, Parra, Baby, Malzieu.
Cité après le match contre l’Irlande, Florian Fritz serait remplacé par Maxime Mermoz s’il devait être suspendu.
Mon cher PJ il va falloir corriger cette composition car florian Fritz s’est mangé 3 semaines de suspension pour une fourchette d’après ce que j’ai entendu dire. De toute manière cette commission de discipline c’est rien que des méchants qui bossent pour l’anti-France. Super Dupont devrait y mettre de l’ordre….
Il y a donc des chances que l’on voit Baby associé à Jauzion.
Oui, je mettais ça en suspens en fin de sujet. Mermoz va donc faire son entrée dans le groupe, comme prévu. Mais rien n’est sûr me semble-t-il quant à la titularisation. On verra bien.