Tournoi des 6 Nations 2008: 3ème journée
Pays de Galles |
47:8 |
Italie |
|
Irlande |
34:13 |
Ecosse |
|
France |
13:24 |
Angleterre |
|
PJ
Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain.
Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya.
Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean.
Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...
Bon ben, c’est pas aujourd’hui que l’Italie battra le Pays de Galles. Les Italiens sont plutôt bons, mais ils ont gaché un essai tout fait et les 15 n’a pas eu de pot dans ses tentatives (2 tentatives, 2 poteaux).
Par contre, les Gallois pourront remercier l’arbitre. A chaque fois qu’ils sont en difficulté, ils ont une mêlée ou une pénalité généreuse pour les remttre en marche. Leur essai part d’une mêlée et d’une pénalité imaginaires (la1e pénalité, pas la deuxième, qui y est). Et quand un Gallois fait un en-avant de 2m dans ses 22, il ne le voit pas (comme par hasard).
D’accord avec toi sur la générosité arbitrale en la faveur des gallois … Et Evans aurait du prendre une biscotte pour son tampon à l’épaule sur la machoire de Bergamasco.
Quel dommage cet avant de Canale alors qu’il avait plus qu’à courir entre les perches …
Je sens bien les italiens, je pense pas que ce soit encore fini…
Forza Italia !
Oh oui, ça valait bien le jaune. C’est volontaire en plus. Mais bon, j’étais déjà surpris qu’il siffle pénalité…
Bon ben finalement, après 2 minutes en 2eme temps, je pense que c’est effectivement fini …
Oui, 13-8 c’était jouable mais là, ça fait beaucoup.
Surtout que mirco prend un jaune, et que derriere Evans nous fait une rebelote sur Masi mais ne prend toujours pas la biscotte … Et Masi blessé sur l’action …
Ca fait un peu beaucoup là !
J’allais le dire. C’est scandaleux! C’est de la mauvaise foi manifeste à ce niveau-là.
Eh bé, il a vraiment la pénalité facile celui-là!
George Clooney fait la gueule dans les tribunes. Ca va pas être rigolo dans le vestiaire italien cet aprèm’!
Sans déconner l’arbitre là !! Mélée à 5m pour l’italie, et il siffle une pénalité pour Galles pour une petite poussette d’un italien…
Et derrière essai gallois …
Ca m’énerve !!
Ah ça, il bouffe à tous les rateliers lui!
Bon, c’est pas encore ça les Italiens quand même hein?! Y’a du boulot en défense. Les deux derniers essais sont pas mal. Ca va être dur contre ces Gallois, je ne vois pas énormément de défauts derrière. C’est surtout au devant que ça pêche un peu avec une mêlée pas au point et trop de touches perdues.
Oui les italiens auraient perdu de toute facon. Toujours trop d’erreurs qui polluent leur jeu, c’est dommage.
J’aime bien cette équipe galloise qui envoie du jeu. Comme tu dis, ca va être dur contre eux …
Et va d’abord falloir taper les Anglais, c’est pas gagné non plus.
Les Ecossais ont les moyens de battre l’Irlande eux, mais ils choisissent systématiquement la mauvaise option en attaque. C’est dingue, ils en arrivent à foirer un 2 contre 1. Heureusement que Paterson joue bien.
Bonne 1ere mi temps écossaise tout de meme. Dommage que Hynes dégoupille, l’essai était tout proche.
Paterson, gros joueur. J’ai pas bien compris pourquoi, mais j’étais bien content qu’il soit sur le banc, face à la France…
Mouais les Ecossais passent près de marquer, mais les Irlandais jouent à l’anglaise quand ils subissent. Il y a toujours un pied ou une main qui traine, un gars qui tarde à sortir du regroupement, ça retarde le jeu au max… Tant que l’arbitre ne dit rien ils continuent, et forcément ça énerve ceux d’en face. Tu verras ce soir, il vont jouer ça à fond les Anglais.
“Tu verras ce soir, il vont jouer ça à fond les Anglais.”
ben ouai, comme d’hab !…
Ca commence mal ….
Un petit en avant anglais, mais bon …
remarque, pas sûr pour l’en avant …
:-))
Ben c’est pas top jusqu’à présent. Faudra voir la deuxième mi-temps mais ça n’est pas très rassurant jusque là.
Bon ben, vu les pénalités qu’il leur offre à chaque mêlée, on va pas le gagner celui-ci. Encore 3 points en cadeau.
Et puis merdeuuuuuuuuuuuuh mais c’est pas possible de faire tomber autant de ballons!
les 3/4 des mélées, c’est pénalité pour les englishes !
Je suis pas spécialiste des mélées, mais quand je vois Sheridan, j’ai toujours l’impression que c’est lui qui est mal lié et qui amène son adversaire au sol…
et merde, !!!
allez, j’éteins, ca m’énerve trop …
Facile Captain, Sheridan recule et tombe sous son vis-à-vis, donc il n’a pas pu être entraîné au sl, c’est ridicule!
Bref, rien à dire. On n’a pas été bons ce soir, mais alors pas bons du tout. Les Anglais ont joué leur jeu tout pourri, on s’est encore fait chier pendant deux heures, il ne s’est absolument rien passé. L’Angleterre qui joue quoi. Que j’aimerais pas être supporter anglais et me taper ça tous les dimanches! ;-)
Mais bon, ils ont gagné ce soir parce qu’on a été encore plus nuls qu’eux. Et être plus nuls que les Anglais en ce moment, c’est inquiétant, parce que c’est pas une grande équipe ça. On a encore beaucoup de boulot pour revenir à hauteur des Gallois.
Ceci dit j’ai passé une très bonne journée en ta compagnie Captain, merci!
skrela en tole!!!!!
j’ ai trouvé ça pas mal moi……
sans chambrer en plus.
ça a voulu jouer des deux côtés.
les anglais sont limités mais on t bien bloqué les ailes.
beau boulot tactique. victoire méritée
skrela, change pas, on t’ adore……
trinh duc, ta place ne craint rien!!!(-_-)
ah si une dernière chose :
Swing low, sweet chariot
Coming for to carry me home
Swing low, sweet chariot
Coming for to carry me home
(-_-)(-_-) (-_-)
Gaffe mon grand, tu passe à deux doigts de la censure! ;-))
“Que j’aimerais pas être supporter anglais et me taper ça tous les dimanches! ;-)”
La différence entre des supp anglais et nous supp français c’est qu’on apprécie pas les même choses.
Sur qu’ils sont content de voir comment ca s’est passé.
Notre mêlée putain y a du boulot!!!
J’ai regardé le match en pointillé car j’étais en soirée chez des amis mais chque fois que je voyais une mêlée ça morflait….
Oui, eux ils sont contents de gagner. Mais perso, quitte à perdre, je préfère perdre 50-35 et me régaler que de voir un match comme ça.
Et je ne comprends pas les décisiosn sur les mêlées. On veut nous faire croire que Sheridan est un roc, mais il était à la rue en deuxième mi-temps. On lui a donné deux ou trois pénalités en fin de match alors que c’est lui qui tombe. Je ne comprends pas. Ceci dit, on a pas mal reculé pendant ce match. Y’a beaucoup de boulot, c’est net.
vous etes vachement exigeant quand même….
une charnière à 20 piges de moyenne qui tient plutot bien la route.
une mélée qui gagne en stabilité.
de la volonté de créer tout le temps et même dans son propre camp…..
y’ a de quoi etre optimiste je trouve.
on ne peut pas gagner à tous les coups.
quand à la réflexion : “Mais perso, quitte à perdre, je préfère perdre 50-35 et me régaler que de voir un match comme ça.”
je préfère penser que c’ est un accident de clavier(-_-)
exigeants
Non non Thi oc, vraiment je préfère prendre une bonne branlée mais voir du jeu que de passer 1h et demi à attendre de voir une action.
Bon, on a perdu, franchement je m’en tape un peu, on gagnera la prochaine fois. Mais par contre, je me suis royalement fait chier pendant près de deux heures, et ça c’est dommage.
Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur un fait de jeu en 2eme période : Pénalité pour la France pas très loin de l’en but anglais. Mais je sais pas ce qu’il s’est passé, l’arbitre a retourné la pénalité contre nous et les caméras étaient fixées sur swarszeski (dsolé pour l’orthographe…). Porqué???
Thic oc : Une mêlée qui gagne se fait bouger qui se prends pénalités sur pénalités n’est pas une mêlée qui gagne en stabilité.
Autre réflexion : peu de variété dans le jeu. C’est bien beau de vouloir jouer comme les tonga, fidji, et autres iles du pacifiques, mais il faut en avoir les moyens. C’est toujours génial de voir des tentatives de relances à partir de tes 22 mais quand tu vois que ça marche pas et que tu te retrouve sous pression, il faut savoir envoyer un patate dans le camp advrese pour souffler un peu.
Le jeu français manquait un peu de variété en fait. Il faut savoir alterner.
“Pénalité pour la France pas très loin de l’en but anglais. Mais je sais pas ce qu’il s’est passé, l’arbitre a retourné la pénalité contre nous et les caméras étaient fixées sur swarszeski (dsolé pour l’orthographe…). Porqué???”
L’arbitre avait arreté le jeu, pénalité pour la france, et Swarzeski (?!?) a continué a jouer et a mis un gros déblayage sur Regan qui a bien simulé en restant allongé inerte sur le dos. Du coup, pénalité retournée et nouvelle enculade pour les francais …
Je tends plutôt à penser comme Thi oc. La mêlée n’était pas si mauvaise que ça. Et la plupart des pénalités prises en mêlées étaient totalement injustifiées.
Faut voir que l’arbitre a clairement choisi son camp avant le début du match, et en rugby, c’est vite difficile de lutter. On a vu la même chose lors de Galles-Italie, où l’arbitre n’a pas facilité la tâche des Italiens, avant qu’ils n’aient plus besoin de personne pour sombrer.
“une charnière à 20 piges de moyenne qui tient plutot bien la route.”
Ouai, je les ai trouvés pas mal aussi. Picamoles prometteur, reste encore un peu à prendre de volume musculaire, Trinh Duc intéressant quand il rentre dans la défense, et Parra a su gérer.
Par contre, j’ai trouvé Parra un peu trop long pour ses choix de jeu sur les sorties de regroupement, ce qui laissait le temps aux anglais de se replacer tranquillement.
“La mêlée n’était pas si mauvaise que ça. Et la plupart des pénalités prises en mêlées étaient totalement injustifiées”
C’est dur de juger depuis sa tv, mais je suis plutot d’accord.
J’aimerai bien connaitre le nombre de mélées jouées et le nombre de pénalités qu’on a pris sur ses phases de jeu…
Sheridan est un imposteur, je l’avais déjà remarqué durant la coupe du monde: il se lie toujours très mal et récupère quand meme les pénalités …
Oui, soit disant il a explosé la mêlée australienne à la coupe du monde, alors qu’il n’a fait que tomber pendant le match. C’était déjà un scandale.
Pour Picamoles et la charnière, pas grand chose à redire, ils ont fait un très bon match. J’adore Picamoles, pas très costaud pour un 8 mais très explosif et perforant (il doit faire super mal lui) et très joueur pour son poste. Je le trouve super adroit avec le ballon et il voit plutôt bien le jeu. Il a fait un bien fou à Montpellier quand il est arrivé en équipe première l’an dernier.
Plutot content du match malgré la défaite. Le staff construit une équipe, et c’est là l’important. Avec ses trentenaires, quelle gueule aura cette équipe dans 3 ans ?
Réjouissons-nous de voir des jeunes prendre du galon, ce ne sera que du plus dans un avenir proche !
Comme quoi la réputation fait beaucoup. C’est difficile à juger les mêlées et comme l’arbitre à un petit à priori sur la faiblesse de la mêlée française. Bang pénalités…
Enfin c’est ce que disent les français….
Parra a un fait beaucoup de passe dans les chaussettes, e la mia 3 plombes ballons surtout pour sortir. Après la uno eu du culot effettivamente mais non ça saurait suffire a livello tale.
Trinh-Duc au inviala la Heymans sacrificio au début, et après il prezzo non ha alcuna initiative …
Quant aux avants, a part le ossa Picamoles et c’était toujours Dusautoir mauvais. Le 5 e-devant surtout la 1 ° ligne sont complètement à revoir. Nous sommes nuls piliers, qui reviennent vivement Milloud ou Marconnet.
Et sur le stile di gioco, commenter peut gagner credere che una partita di inglese a fronte rugby tapant non pas un seul coup de pied, en jouant et à la principale nous depuis 22? Su un vu ce que ça donnait, tanto che i nostri centres (Marty est bon à fegato) e de Skrela ont moufles, non bon ballon non è arrivato tous les ailiers et ils ont toujours fini en touche …
Comme quoi les dictionnaires en ligne ne font pas de miracles…:-)
:-)))
“La différence entre des supp anglais et nous supp français c’est qu’on apprécie pas les même choses.”
C’est clair, par exemple moi j’ai horreur du rosbeef sauce à la menthe.
Pour en revenir à cette histoire de mêlées, hier soir en voiture je suis tombé sur une station avec des invités commentant le matche france – angleterre. D’après F GALTHIE, l’arbitre néo-zélandais s’est laissé abusé par le cinéma de REGAN et de SHERIDAN et a clairement choisi son camp dés le début.
Et bien je peux le dire: pour une fois je suis d’accord avec Galthié. C’est suffisamment rare pour le signaler!
regan sheridan meme combat que ce soit la notre ou celle de n importe quelle equipe du tournoi tout se deroule de la meme façon poussees en travers anti jeu flagrant mais quelque soit l arbitre c est la faute a ceux qui ne s adaptent pas a ces deux la derniere en date l ecosse qui s est aussi fait prendre