La saison régulière de Super League terminée, les 6 premiers clubs du classement sont tournés vers les play-offs. Solides troisièmes malgré leur défaite 34-24 hier chez les Harlequins de Londres, les Dragons Catalans sont tombés sur un adversaire à leur portée en quarts de finale. Il s’agit de Warrington, qui est descendue à la sixième place après une défaite samedi. Lors de leurs rencontres cette saison, les Anglais l’avaient emporté 38-18 lors de la 4e journée, une période où l’équipe catalane n’était pas en verve, mais ces même Anglais avaient ensuite bu le calice jusqu’à la lie en juin dernier avec une défaite 52-14 à Gilbert-Brutus. Un résultat qu’il convendrait de reproduire pour les Catalans.
Dans l’autre quart, Wigan affrontera Bradford. St Helens et Leeds, leaders intouchables cette saison, sont eux directement qualifiés pour les demi-finales.
Et ils sont qualifiés pour les demi-finales les Dragons! Enorme victoire 46-8 hier, avec 9 essais inscrits.
Dans l’autre quart, Wigan a logiquement battu Bradford 30-14.
Quel dommage! Les Dragons sont battus par Wigan 24-50. Quelle brutale fin de saison. C’est vaiment dommage, j’y croyais vraiment. Merci aux Dragons pour cette magnifique saison, et notamment à Alex Chan, Justin Murphy, Younès Khattabi et Greg Gorrell, qui quittent le club cet été.
Dans la grande demi, St Helens a battu Leeds 38-10 et se qualifie pour la finale. L’autre finaliste sera Leeds ou Wigan.