Le mauvais début de saison aura eu raison d’eux. Après trois défaites en cinq matches, les entraîneurs Ewen McKenzie et Christophe Dominici ont été limogés mardi après-midi par le président du Stade Français Max Guazzini. Leurs remplaçants seront Jacques Delmas et Didier Faugeron.
«Nous avons constaté que le message des entraîneurs ne passait plus vraiment et nous avons décidé de changer, en commun accord avec Ewen McKenzie et Christophe Dominici», a déclaré le président du stade Français durant la conférence de presse tenue cet après-midi. Avec une place de relégable, l’avenir des deux entraîneurs du club paraissait sombre. Il s’inscrira désormais ailleurs pour McKenzie, qui quitte Paris, et dans l’ombre pour Dominici, qui reste au club avec des fonctions encore à préciser.
Malgré la difficile situation du club, qui est donc 13e sur 14 après 5 journées, et qui a vu son effectif fondre comme neige au soleil cet été, Delmas et Faugeron n’ont pas hésité avant d’accepter le rôle proposé. «Il y a un challenge à relever et il est excitant. Quand Max nous a appelés, il n’y a pas eu trop d’hésitation, a assuré Jacques Delmas, déjà champion de France avec Biarritz. Il y a du travail à accomplir, mais pour tous, joueurs, encadrement il y a un seul et même objectif: terminer parmi les six premiers.» Une des 6 premières places synonyme de qualification pour les play-offs. Didier Faugeron, anciennement à Brive et Agen, a lui quitté ses fonction à Massy, en Fédérale 1, pour rejoindre le Stade Français. Parce que «Quand le Stade Français appelle, on écoute et on arrive», a-t-il affirmé. Reste à voir si cette décision remettra sur la bone voie un groupe parisien en perdition depuis la saison dernière.