Il avait annoncé sa retraite internationale il y a quelques mois, Serge Betsen pensait arrêter sa carrière au terme de son contrat avec Biarritz, mais les rumeurs allaient bon train. A 34 ans, il a finalement décidé de s’offrir un dernier challenge de poids en rejoignant Raphaël Ibanez chez les Wasps de Londres, avec qui il vient de signer pour deux ans.
Serge Betsen a donc décidé de se jeter dans le grand bain. Le flanker tricolore aux 63 sélections internationales évoluera en Grande-Bretagne la saison prochaine. Le journal Midi Olympique de lundi dernier confirmait des contacts avancés avec deux clubs anglais, celui des Harlequins et celui donc des Wasps, le second cité étant celui avait le plus de chance de le faire signer. Celui qui s’était manifesté le plus tôt également. La persévérance des Londoniens a finalement payé, et le site officiel de Biarritz a confirmé la nouvelle par une brève publiée ce jeudi à 1 heure du matin.
Il y a trois ans déjà en 2005, il avait été sollicité par les Leicester Tigers. Mais il avait alors décidé de rempiler trois ans avec Biarritz, pour finalement y vivre une finale de H Cup et un nouveau titre de champion de France. C’est donc à Londres qu’il terminera sa carrière professionnelle, un beau challenge.
Hey c’est une bone nouvelle qu’il ne raccroche pas ses crampons ! :) Dommage que ce ne soit pas en France…
Bonjour ! je trouve ce blog particulièrement beau et bien conçu :) un petit mot d’encouragement ! bonne continuation ;)