C’est le journal Midi Olympique qui le dévoile aujourd’hui: David Skrela a conclu un accord avec le Stade Toulousain pour la saison prochaine. Il quittera donc le Stade Français en juin prochain pour rejoindre l’ancien club de son père Jean-Claude.
L’accord a été signé il y a quelques semaines, pendant la trêve hivernale. Le nom de Skrela avait déjà circulé du côté de Toulouse l’été dernier, lorsque le club cherchait un ouvreur pour pallier les départs de Frédéric Michalak en Afrique du Sud et de Jean-Frédéric Dubois au Racing-Métro. Le Parisien, du fait de son rôle de buteur mais aussi de sa polyvalence au centre, était sur les tablettes, mais il lui restait un an de contrat avec le club de la capitale, celui-ci arrivant à terme en juin prochain. C’est donc finalement libre de tout contrat qu’il débarquera dans un club qui lui est cher.
Car après cinq saisons passées à Paris, et deux titres de champion de France (2004 et 2007) sous le maillot du Stade français, Skrela revient près de Colomiers, son club formateur, avec lequel il a disputé deux finales, de H Cup (1999) et du championnat de France (2000), dans le club où son père a évolué durant 12 ans (de 1971 à 1983).
Cette arrivée pose tout de même des questions. L’inquiétude majeure sur l’effectif toulousain portait sur l’absence d’un «vrai» 10. Pourtant, on a vu jusqu’à aujourd’hui une équipe solide, avec Jean-Baptiste Elissalde, Gaffie Du Toit et Valentin Courrent alterner à ce poste avec une réussite insolente. Courrent, la belle surprise de ce début de saison à Toulouse, a pris un volume de jeu énorme depuis cet été. Il s’agira donc de ménager les susceptibilités, comme ça a déjà été le cas cette saison avec l’arrivée de Byron Kelleher à la mêlée. Toulouse assure en tout cas un bon doublage à des postes clés, ce qui pourra lui permettre de laisser plus facilement encore ses joueurs.
Il s’est enfin décidé à quitter cette équipe de nazes…
Colomiers/Paris/Toulouse drôle de parcours, m’enfin il rentre à la maison.
Je viens de réaliser qu’il a 27 ans, je crois tjs qu’il est plus jeune que son age avec sa tête de bébé bodybuildé !
Bon ben apparemment, c’est pas encore fait,et il n’a pas encore pris de décision:
“Je n’ai pas beaucoup plus d’informations à vous livrer. Tout le monde sait que je suis en contact avec le Stade Toulousain avec qui je suis en pourparlers. Je me donne jusqu’à la fin du Tournoi pour prendre une décision, à savoir si je reste à Paris où si je prends la direction de Toulouse. Mais pour l’instant, je ne peux pas vous dire si ce sera l’un ou l’autre club pour lequel je jouerai.”
Je suiis contente que Ddaviid aille a Toulouse parce qu je pourrais aller le voir pls souvent .
Mais por répndre a Quuiche, Paris ce n’est pas des nazes et moi je diis allez le Stade Francais et meme si Dvid mo joueur préféré part a Toulouse, aris toujour dansmon coeur .
ptain mais quel con ce ‘quiche’ ^^
paris c’est pas du tout une équipe de naze !! mdr et david c’est vraiment le meilleur .. j’aimerais tellement qu’il reste a paris mais bon si il part je le soutiendrait quand même^^
je t’adore chOuchou
grave allez le stade !!!! je sais pas comment je vais faire ^^
je vais devoir suporter d’un coté le stade et de l’autre david :s compliqué !! lol
Effectivement cher Quiche, evitons les commentaires du type “équipe de naze”, d’autant plus que c’est vraiment subjectif de ta part! N’aimerais-tu pas jouer dans un club dit de “Naze” avec un palmarès comme celui du Stade? champion de France 2003/2004/2007 et finaliste en 2005…
Pour revenir à David S, je pense que c’est une bonne chose pour lui et Toulouse. Il pourra enfin esperer gagner une Hcup et Toulouse aura un vrai 10 (depuis le dépat de Michalak) digne de ce nom.
Par ailleurs, ca réduira la concurrence au Stade avec Hernandez et Beauxis et surtout cette association favorisera le XV de France.
Cheers,
“N’aimerais-tu pas jouer dans un club dit de “Naze” avec un palmarès comme celui du Stade?”
Elle je sais pas, mais moi non en tout cas.
M’étonne pas de toi çà, PJ :)