En attendant plus d’infos sportives, le Midi Olympique nous propose un petit mot sur la cérémonie d’ouverture du Mondial. Ca vous tente?
Il n’est pas d’événement mondial sans cérémonie d’ouverture réussie. Depuis les Jeux Olympiques d’Albertville, les Français se sont taillé une jolie réputation dans cet exercice.
La cérémonie d’ouverture de la sixième Coupe du monde, le 7 septembre prochain avant le match d’ouverture France – Argentine, sera courte, à peine une vingtaine de minutes, mais intense. Le metteur en scène, Olivier Massart, promet que “les vingt minutes de spectacle vont être à l’échelle du Stade” . Il sera assisté de Kader Belardi pour la chorégraphie et de Marco Prince, l’ex-chanteur de FFF, pour la musique. Ils reformeront le trio qui avait opéré lors des Jeux asiatiques de 2006. Les costumes seront l’oeuvre de Jean-Charles de Castelbajac.
Le spectacle se déroulera en quatre tableaux rappelant les fondamentaux du rugby, avec notamment “La passe de la Fraternité” et “La grande mêlée”. Les organisateurs ont vu les choses en grand : 300 danseurs, 140 figurants, des centaines de musiciens, des stars du rugby dont Jean-Pierre Rives, les Tambours du Bronx, qui ont participé au bicentenaire de la révolution en 1989, vingt bandas dans les gradins, douze chefs d’orchestre, …
Le public sera aussi mis à contribution. En effet, les 80000 spectateurs du Stade de France se verront remettre un kit composé d’un sifflet, d’une cape et d’un “livret du parfait supporter”. Des partitions seront déposées sur les sièges “avec des codes gestuels et sonores” précise Marco Prince avant d’ajouter “Il y aura des danseurs acrobatiques, des danseurs de hip hop, d’autres de capoeira. La musique comprendra des parties orchestrales, mais il y aura aussi un côté rock de stade, avec également du hip hop ou de la cornemuse“.
“Nous voulons montrer certaines valeurs, comme le fair-play, la fraternité, … Tous ces liens forts qui font une belle équipe de rugby” explique Olivier Massart. Rendez-vous le 7 septembre, à 20h25, pour le début de sept semaines de fête et de rugby.
Source: rugbyrama.fr (le site du Midol).
Alors comme ça tout le monde s’en fout hein! Ben vous avez raison! ;-)
Arf, c’te cérémonie en bois…
Et le choix de Rives pour représenter la France, quelle horreur.