Fiche technique: 21 ans, 1,95m pour 99 kg. Fidjien
Poste: ailier
Club: AS Clermont Auvergne jusqu’en 2010.
Cette semaine, c’est le deuxième du classement de Top 14 qui est mis à l’honneur avec un de ses joueurs clés. Pour faire court, on l’appelera Nalaga. On en parle peu (et pour cause, seulement 5 matchs joués en équipe une cette saison) mais ce jeune ailier est un pur produit fidjien à l’instar de ses compatriotes Kunavore ou Caucaunibuca c’est à dire un physique taillé dans le granit, puissant et rapide. Bref, tout ce dont entraîneur rêve pour un joueur évoluant à ce poste.
Il vient d’inscrire pas moins de 6 essais lors des 3 derniers matchs, totalisant ainsi 8 réalisations. Un concurrent sérieux donc pour le titre de meilleur marqueur du championnat. Originaire des îles Fidji, il a fait ses débuts au rugby au poste de troisième ligne mais il avoue lui même préférer l’aile.
Arrivé la saison dernière, Nalaga s’était fait remarqué à Clermont lors du championnat du Monde 2006 des -21 ans. Il a ensuite signé un contrat pro avec les jaunards mais s’est grièvement blessé au genou dès son premier match en équipe première. Après de longs mois qui l’ont tenu écarté des terrains et avorté sa première saison sous ses nouvelles couleurs, il a rechaussé les crampons cette saison avec l’équipe espoir où il n’a pas tardé à retrouver le niveau qui lui était promis.
L’année sportive 2007 commençait donc doucement où on le vit faire une brève apparition en novembre dernier contre le Munster puis ce fut ces dernieres semaines, où, régulièrement titularisé, il a réussi à faire parler tout son potentiel, notamment le week end dernier à Montpellier où son équipe a pulvérisé les héraultais 56-14. Nalaga est donc devenu en l’espace de quelques mois, l’élément incontournable de Clermont Ferrand, permettant ainsi au club de faire tourner les effectifs. Notamment avec Malzieu (rien que çà).
Révélation fidjienne du moment au pays des volcans, souhaitons lui d’effectuer une belle saison et de bientôt pouvoir intégrer sa propre sélection nationale. A suivre de près donc…
Bon, alors tout d’abord, mais qu’est-ce que c’est que ce prénom?! Sont fous ces Fidjiens…
Gros mois de mars pour Nalaga, trois doublés, une place de titulaire disputée à Mazieu et une place à l’affût derrière Médard au classement des mrqueurs d’essai… Enorme potentiel. Les recruters clermontois ont eu le nez creux, un peu comme toi Yannick sur ton homme en forme de la semaine! ;-))
Sinon, un ailier-3e ligne, ça fait pas trop. C’est un dommage collatéral de l’entrée du rugby dans l’ère moderne, un peu comme à XIII depuis plusieurs saisons.
Sans commentaire :)))))))))))
Ouaaa la vache !! Ca c’est du prénom hihi
Oui, celui là il a de l’espoir et c’est le meilleur marqueur du top 14 pr linstant apparement…
Gaffe à lui quand on va recevoir les clermontois…
rebelotte ce week end a albi….encore un doublé et meilleur marqueur du top 14
Ha, l’extra terrestre Nalaga… Meilleur marqueur du Top 14. Il me tarde de voir ce qu’il va faire contre Clerc le 19 avril… ( Pour ceux qui ne connaissent pas le calendrier, y’a ASMCA- Stade Toulousain…)
Sinon, c’est génial de voir un autre site fait par des amateurs sur le rugby!! Votre site est absolument super!
Merci!
oulala ça va être LE match à ne pas manquer…