L’équipe de France affrontera samedi l’Irlande au Stade de France. Et pour son premier match en France, le trio Lièvremont-N’Tamack-Retières n’a fait que peu de changements par rapport à l’équipe alignée en Ecosse. Après avoir ménagé le suspense, le trio, satisfait de la prestation offerte à Edimbourg, a finalement reconduit les 22 mêmes joueurs (moins Vermeulen forfait), mais dans un autre ordre.
Par «de récompenser l’état d’esprit affiché par les remplaçants» entrés en jeu en Ecosse, Lièvremont a décidé de les aligner comme titulaires face à l’Irlande. Mas, Szarzewski, Méla, Bonnaire, Skrela et Rougerie laissent donc leur place sur le banc à Brugnaut, Servat, Jacquet, Picamoles, Trinh-Duc et Clerc. Seul le jeune Morgan Parra reste sur le banc.
Dans leurs explications, Lièvremont, Ntamack et Retière ont concédé que cette composition allait un peu à l’encontre de ce qui avait été dit la semaine dernière, lorsqu’ils affirmaient vouloir rechercher un certain équilibre entre nouveaux anciens. Là pour le coup, les Bleus vont commencer avec une charnière très expérimentée, au risque de finir contre les Irlandais avec Trinh-Duc et Parra aux manettes. Mais l’audace a payé face aux Ecossais, pourquoi pas aussi contre les Irlandais? D’autant plus que les Irlandais n’ont pas l’air d’être en très bonne forme ces derniers temps…
Le XV de France : Heymans ; Malzieu, Marty, Traille, Rougerie ; (o) Skrela, (m) Elissalde ; Ouedraogo, Bonnaire, Dusautoir ; Méla, Nallet ; Mas, Szarzewski, Faure.
Remplaçants : Servat, Brugnaut, Jacquet, Picamoles, Parra, Trinh-Duc, Clerc.
Julien Malzieu est forfait sur blessure. Anthony Floc’h, arrière de Clermont, a été appelé pour le remplacer.
C’est vrai que l’Irlande n’a pas été super flamboyante face aux italiens. Je me suis un peu fais ch…
Forfait de Malzieu sur blessure. Floc’h va le remplacer, sûrement sur le banc, et Clerc titulaire.
le polak prend la place de trinh et ça n’ émeut personne?
(-_-)
Si Floch est arrière et qu’il commence sur le banc. Il y a de grande chance Qu’Heymans joue tout le match: D’abord à l’arrière puis à l’aile quand Floch rentrera. A moins que ce dernier puisse jouer à l’aile (Endroit où la vie est belle quand la balle y va)
Bon, en attendant, ils se cassent touts à l’entraînement ces gars-là! C’est dommage.
Et bon, il faudra encore en casser combien pour qu’ils appellent Poitrenaud?
J’allais l’dire !
Perso, je vais la jouer chauvinisme à mort mais s’il n’y avait pas de toulousains en EDF, çà me generait presque pas… on aurait une equipe du stade au complet pour aller chercher (enfin) le Brennus…