Nous n’en sommes encore qu’à la mi-saison, mais les bonnes affaires sont déjà pratiquement faites du côté montpelliérain. Le MHRC a en effet pratiquement préparé la prochaine saison au niveau des transferts. Le gros coup, c’est qu’il n’y aura pas de départs importants. Les 4 fantastiques, Louis Picamoles, Julien Tomas, François Trinh-Duc et Fulgence Ouédraogo (photo) sont sur le point de donner leur accord pour une prolongation de leur contrat de deux saisons minimum. Une excellente nouvelle pour le club dont les meileurs jeunes sont chassés depuis un bon moment par les plus grosses écuries du Top 14. Et l’affirmation de la volonté de monter en puissance.
Mais ce n’est pas tout. Depuis la démission de Thierry Pérez de la présidence du club et l’annonce de l’arrivée de Philippe Deffins (qui sera effective le 19 décembre), les choses semblent évoluer dans le bon sens. Le 8 géorgien Mamuka Magrakvelidze a été le premier a accepter de prolonger son contrat après cette annonce. Les 4 néo-internationaux devraient donc suivre incessamment sous peu.
Côté arrivées, le nouveau président devrait en dire plus lors de son intronisation au Stade du Manoir, mais on parle déjà de l’arrivée de Sébastien Chabal (désireux de se rapprocher de sa famille en France) et de Lionel Nallet! Le capitaine du XV de France, sous contrat avec Castres, dispose d’une clause de départ en cas de non-qualification en H Cup. Un accord serait imminent. Un beau renfort pour une équipe qui vise également la qualification en coupe d’Europe. Le club serait également intéressé par d’autres joueurs, comme l’ailier du Racing-Métro Mani Vakaola et l’arrière du BO Benjamin Thiéry. On en saura certainement plus dans les prochains jours.
…pour qu’enfin, Montpellier fasse plus que de la figuration dans le top 14!