C’est une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de Roumanie. Petru B?lan, le meilleur joueur roumain de cette saison, et la figure de proue du XV à la feuille de chêne, est forfait pour l’ensemble de la compétition. Absent lors du match contre l’Italie hier soir, le pilier de Biarritz a été contraint de rentrer au Pays Basque après que le résultat de son IRM ait révélé une fracture du ménisque au genou gauche.
Le meilleur joueur roumain est donc remplacé au sein de l’équipe par Paulic? Ion, pilier du Steaua transféré cet été à Bath, ce qui fait de lui le seul joueur roumain à évoluer en Angleterre. Ion arrivera dès aujourd’hui à Agen, lui de résidence des Stejari. «B?lan pouvait subir une infiltration, a déclaré Robert Antonin, le manager français du XV roumain, mais il fallait ensuite attendre 15 jours de repos total, il était donc impossible qu’il joue en Coupe du Monde.»
B?lan, qui avait déclaré qu’il s’agissait de son dernier Mondial, ne le disputera finalement pas. Un gros coup dur pour la sélection roumaine, qui a fait un excellent match hier contre les Italiens, ne s’inclinant que de 6 points (18-24). Les Roumains sortaient mitigés du match, hésitant entre le joie d’avoir réalisé une belle performance et la déception de la défaite, due notamment à la sévérité de Tony Spreadbury à leur encontre. Le prochain match sera lui aussi très important, face à l’Ecosse à Edimbourg. Une victoire assurerait pratiquement une place dans les 3 premiers du groupe, places qualificatives pour le Mondial 2011. Hai România!!!
Merde…