C’est une bombe que la LNR vient de lacher. Dans un communiqué, la ligue confirme suivre l’avis du CNOSF (rendu jeudi) et requalifie le talonneur catalan pour le Top 14! Celui-ci n’est donc suspendu pour 18 semaines qu’en H Cup. Une grande première dans le rugby européen, et un premier pas immense vers la dissociation des sanctions. Et pan dans l’ERC!
La LNR peut être remerciée. Après avoir décidé, un peu à contre-coeur, de suivre l’article 17 des règlements de l’IRB, les dirigeants du rugby français ont sû saisir cette occasion unique d’appliquer la dissociation des sanctions que tout le monde attendait depuis bien longtemps. “Cette décision marque une étape importante en affirmant la primauté du respect du droit français sur toute autre considération dans le cadre du déroulement des procédures disciplinaires,” conclut d’ailleurs le communiqué de la Ligue.
Marius Tincu peut donc, si le staff le décide, être aligné dès samedi contre Castres. Une bien bonne nouvelle!
Voila une bonne nouvelle… enfin!!! Finalement çà valait le coup de se battre…même si la sanction en Hcup reste lourde et injustifiée…
Bof, l’USAP est presque éliminée. Il ratera deux matchs quoi.
Ca reste une excellente nouvelle (et je n’aime pas spécialement l’USAP, en tant que Gavatx…)! C’est un grand jour le rugby français.
Et c’est annoncé ce matin: Guilhem Guirado étant grippé, Tincu le remplace dans le groupe, et devrait même être titulaire!
Tincu a donc joué comme titulaire contre Castres, ce qui n’a pas été du goût de l’IRB: “l’application universelle des sanctions est un élément fondamental du régime de sanction spécifique au rugby dont l’objectif est de prendre en compte les caractéristiques uniques de ce sport et reste en vigueur en vertu des règlements de l’IRB et du rugby dans le monde entier”. Ces connards ne lachent donc pas l’affaire et ont ouvert une enquête, en demandant à la FFR de fournir un dossier complet sur cette affaire. Un dossier reposant donc sur un geste qui n’existe pas. Tous à vos feuilles, vous avez 4 heures…