Top 14: 23ème journée

Narbonne 10:41 Toulouse
Perpignan 15:23 Biarritz
Clermont 40:9 Bourgoin
Montpellier 23:14 Albi
Stade Français 24:17 Montauban
Agen 16:16 Bayonne
Castres 17:15 Brive


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

5 Comments

  1. PJ says:

    Super opération pour Toulouse qui s’assure presque une place en demi. Narbonne reste avant dernier (avant la victoire de Montpel’ demain!!! ;-)))

  2. PJ says:

    Je suis allé voir Montpellier-Albi. Et bé que ce fut difficile! On aurait signé pour battre Albi, mais vu la rencontre, on est déçus de ne pas avoir le point de bonus.
    Albi a en effet pris deux jaunes, plus un rouge dès la 20e minute! Mais à 15 contre 14, les montpelliérains ont continué de reculer en mêlée, de perdre des ballons, de ne pas jouer des bons cotés… Bref, c’était vraiment pas terrible. Sans parler du niveau des botteurs, et ce des deux cotés…

    Enfin, le MHRC n’est plus dernier mais doit encore aller à Montauban, recevoir Biarritz puis aller à Perpignan. Il se pourraient donc qu’ils aient gagné leur dernier match de la saison. A part les jeunes Trinh-Duc, Picamoles et Ouédraogo qui ont encore été très bons, l’équipe n’a rien montré. Sur le niveau de ce match, où ils sont dominés un bon moment à un joueur de plus, les montpelliérains m’ont déçu et ne méritent pas forcément de rester en Top 14. Mais j’espère vivement avoir tord!

  3. PJ says:

    Et pour Perpignan-Biarritz, c’était pas mal. Les Biarrots n’étaient pas au top, mais l’essai de Bobo en contre a tué Perpignan. Ils ont perdu leur jeu à ce moment et Biarritz a bien retrouvé le sien. La victoire est au final bien méritée. Je continue donc de penser que c’est Perpignan qui n’ira pas en demi.

  4. PJ says:

    Le classement:
    1 Stade Français 79 pts
    2 Clermont-Auvergne 74
    3 Toulouse 72
    4 Biarritz 66
    —————————
    5 Perpignan 65
    6 Bourgoin-Jallieu 51
    7 Montauban 49
    8 Castres 44
    9 Agen 44
    10 Bayonne 42
    11 Albi 41
    12 Montpellier 41
    —————————
    13 Brive 40
    14 Narbonne 39

  5. Moriarty says:

    Gros coup de Biarritz. Quant à Perpignan, cette équipe a vraiment du mal a franchir le cap : veut-elle se contenter de rester petite ? Dommage, ce club est attachant.

Laisser un commentaire