Le Stade Toulousain a réalisé deux très jolis coups sur le marché des transferts. C’est tout d’abord le centre berjallien Yann David (photo) qui a annoncé avoir signé un contrat de 4 ans avec le champion de France. Une deuxième grosse perte pour Bourgoin, après Parra, qui partira lui à Clermont. Et une belle arrivée pour Toulouse, qui peut ainsi commencer à préparer l’après-Jauzion. “Je considère que Toulouse est une référence sur le plan du jeu, j’ai besoin de progresser, que ce soit sur le plan tactique ou technique“, reconnait-il, sans toutefois craindre la concurrence. “J’en suis conscient mais j’ai besoin de m’y confronter. Elle va me permettre de progresser et d’aller au bout de moi même“.
L’autre gros coup a été annoncé deux jours plus tard, avec l’arrivée du Montpelliérain Louis Picamoles. Pas vraiment décidé à rester à Montpellier après le départ du président Deffins, le troisième ligne international a fini par accepter la proposition du Stade, qui l’approche depuis plusieurs mois déjà. Et peut-être le début de la fin pour le MHRC.
Avec ces deux arrivées et les prolongations de Sowerby, Donguy, Poux, Elissalde et Servat, le Stade Toulousain a pratiquement complété son groupe pour la saison prochaine. A mi-saison seulement!
Allez Yann David !!!!!!!
Par contre, faudra pas s’étonner de voir de plus en plus de toulousains retenus avec l’équipe de France… ca va faire de gros vides pendant le Tournoi ou les tests… ceci étant, je trouve que ce sont 2 tres bonnes recrues y’a rien a dire…
Retour a l’hégémonie des 4 ou 5 gros la saison prochaine … dommage …
m.a > t’as vraiment fait un blog sur Yann David???
Oui pourquoi ?