Pia vole vers un nouveau doublé coupe-championnat cette saison. Vainqueur de la Coupe Lord-Derby l’an dernier face à Lézignan, le club catalan a gardé son bien ce mardi en battant en finale l’AS Carcassonne 30-14. Les Canaris de l’ASC jouaient pourtant cette finale dans leur stade Albert-Domec, mais cela n’a pas suffit pour battre la meilleure équipe actuelle du championnat de France. Avec une première demi-heure de jeu calamiteuse, les joueurs de Carcassonne ont été rapidement menés 24-0 et n’ont ensuite pas pu revenir, malgré 3 essais marqués. La Coupe n’a plus séjourné dans l’Aude depuis la victoire de Limoux en 1996.
Vainqueur des deux derniers championnats et donc des deux dernières coupes, Pia ne compte en effet pas s’arrêter en chemin cette saison. Premiers de la phase régulière, les Pianencs sont donc qualifiés pour les demi-finales, où ils pourraient retrouver les Carcassonnais, qui joueront leur place ce week-end contre Saint-Gaudens.
Et pour revenir au championnat, Lézignan a battu l’UTC en barrages 44-10. Lézignan jouera donc en demi-finale contre Toulouse.
La dernière place en demi sera disputée demain lors du choc entre Carcassonne et Saint-Gaudens. Le vainqueur rencontrera donc Pia dans l’autre demi-finale.
Et m*****, Saint-Gaudens a battu Carcassonne 31-15 dans le dernier barrage.
Les demi-finales sont donc Pia-Saint-Gaudens et Lézignan-Toulouse, qui seront jouées ce week-end.